Voyage en Inde du Nord

Temple exceptionnel et lieu magique en Inde, Photo Infinite Love

Temple exceptionnel et lieu magique en Inde, Photo Infinite Love

Ce sont les synchronicités qui nous ont amenés en Inde du Nord

Nous avions décider de faire une retraite avec Kundun pour le solstice d’été. Pour cela nous avons réservé une chambre dans les bois de Brocéliande.

À moins de deux semaine du solstice d’été nous avons reçu plusieurs signes nous indiquant d’aller en Inde du nord plus précisément aux sources du Gange et voici le plus important pour moi :

L’invitation au voyage :

Je vais, avec une amie de Biarritz, Bérengère au magasin « Mineral Do Brasil » afin de régler une commande que j’avais fais la semaine dernière.
C’est la caverne d’Ali baba, il y a tellement de belles pierres partout !!
Donc, je choisi pleins de nouvelles pierres, et la vendeuse me présente le patron : Jean Jacques Eclancher que je ne connaissais pas.
Je lui dit que sa boutique est merveilleuse, lui demande ce qui l’a amené à créer une boutique comme celle là, il y a 35 ans. Il m’explique que cela c’est fait suite à une rencontre avec Mr Drouot. Nous continuons à discuter et je lui explique que je débute avec les pierres, que suite à l’élévation de mon niveau spirituel, je suis, à présent, attiré par elle. Il me demande comment tout cela a commencé et je lui explique le rôle de  Guru Madan.
A ce moment là, il me demande de le suivre dans son bureau, pour me montrer quelque chose.
Et là, pendant 30 minutes, il me donne une description complète de son voyage en Inde du Nord….et me dit plus tard que nous devons y aller aussi.
On nous a indiqué une date précise a laquelle nous devions nous trouver, à Tapovan, à plus ou moins 4800 m.
Le soir même je me suis décidé et le lendemain matin je partais pour Bruxelles, faire ma demande de visa ( nous devions prendre l’avion la semaine d’après).
Comme toujours, quand cela doit être, tout s’est déroulé au jour près.

Les préparatifs : Nous nous engagions dans un trekking en montagne, il fallait donc trouver un guide, des porteurs, le matériel et nous entraîner pendant au moins une semaine avant de partir.

Arrivée en Inde, nous avions encore 3 jours de voiture sur des routes rocambolesques. Durant ses 3 jours, nous nous arrêtions de temps en temps pour visiter des temples et méditer.

Notre programme:

JOUR 01 : PARIS – DELHI Départ quotidien

Départ à destination de Delhi Dîner et nuit à bord ou arrivée et transfert à l’hôtel selon la compagnie utilisée.

JOUR 02 : DELHI

Le matin, arrivée à Delhi et départ pour Rishikech.

JOUR 03 : DELHI – RISHIKESH

Départ en voiture pour Rishikesh, qui prétend être la  » capitale mondiale du yoga « . 6 à 7h de route.

Vous goûterez la vie calme et détendue de cette ville, entourée de collines sur trois côtés, qui se situe à 356 m d’altitude.
Le Gange sacré, ici presque limpide, traverse la ville. Ashrams et sadhus (ascètes) abondent sur ses rives. C’est un endroit idéal pour étudier le yoga, la méditation et d’autres aspects de l’hindouisme.
Dans les années 60, Rishikesh accéda à une gloire instantanée après le séjour des Beatles chez leur gourou, le maharishi Mahesh Yogi.

Ashram où les Beatles ont séjournés à Rishikech, Inde

Ashram où les Beatles ont séjournés à Rishikech, Inde

Le séjour des Beatles en Inde se déroule de février à avril 1968, à Rishikesh, une ville située dans le nord du sous-continent, au pied de la chaîne de l’Himalaya et au bord du Gange. Ils s’y rendent avec leurs épouses et amis afin de recevoir l’enseignement du Maharishi Mahesh Yogi, concepteur de la Méditation transcendantale. Ce voyage survient six mois après leur initiation à cette pratique, en août 1967, au cours d’un stage de quelques jours à Bangor au pays de Galles.
Cet épisode a servi de cadre à l’écriture de la quasi-totalité des chansons de l’album blanc des Beatles, paru en novembre 1968, et à d’autres présentes sur Abbey Road et Let It Be, comme sur certains albums en solo publiés après la séparation du groupe.

Temple grotte à Rishikesh

Temple grotte à Rishikesh

Rishikech est aussi le point de départ vers les pèlerinages himalayens, tels que Badrinath, Kedarnath et Gangotri. En route, visite de Haridwar et de Har-Ki-Pauri.

Ce temple a été bâti en l’honneur d’un maître qui a médité toute une partie de sa vie dans une grotte se trouvant dans ce lieu magique ou la paix et l’harmonie règne en maître.
Nous avons médité dans cette grotte pleine de moustiques, ils en ont fait leur quartier général, il y en a tellement que l’on a l’impression que la grotte en est pleine. Pourtant, l’énergie dans cette grotte est très puissante.
La grotte étant très sombre, on ne voit pas les moustiques mais leur bruit est extrêmement déconcertant. Pourtant, après instants nous étions en état de méditation et nous avons totalement oublié nos amis s.
A notre grande surprise, en sortant après une demi-heure, nous avions au plus une piqûre et absolument pas douloureuse.

Statue de Shiva, à Uttarkashi, Inde

Statue de Shiva, à Uttarkashi, Inde

JOUR 04 : RISHIKESH – UTTARKASHI

Départ en voiture pour Uttarkashi, le centre régional et chef-lieu du district qui se trouveà 148 km de Rishikesh. 1.885 m d’altitude, pour 6 à 7 heures de route.

Le Nerhu Institute of Mountaineering (centre de formation de guide) est implanté à Uttarkashi, c’est là qu’à été formée Bachendri Pal, la première femme indienne à avoir escaladé l’Everest. Les pèlerins se pressent au temple de Vishwanatha, dédié à Shiva.

JOUR 05 : UTTARKASHI – GANGOTRI (Bhagirathi)

Départ en voiture pour Gangotri, appelé ici Bhagirathi, à 3.038 m d’altitude et 101 km que vous atteindrez en environ 5 heures, village animé par de nombreux pèlerinages.

Nous avons d’abord passé une nuit a Gangotri qui est une ville sainte, c’est la où la route se termine en cul de sac et que la plus part des pèlerins s’arrêtent.

Déjà à cette altitude l’air est fort différent, il est sec et léger a la foi.

Gangotri, Inde

Gangotri, Inde

Il y a énormément de points hautement énergétiques en ce lieu, le Gange y exerce une grande puissance.

Ce lieu est magique, mais très touristique… Les puristes continueront leur chemin malgré l’énergie considérable qui se dégage à certain endroit.

JOUR 06 : GANGOTRI – BHUJBASA Trek

Gangotri est le lieu, le plus sacré de toute l’Inde. C’est à 18km plus au nord que le fleuve sacré prend sa source. Mais la plupart des pèlerins restent faire leurs dévotions sur les marches des gaths du temple de Gangotri et dans les eaux glacées.

Une femme d'exception, Gangotri, Inde

Une femme d'exception, Gangotri, Inde

Tôt le matin, vous assisterez aux offrandes de lumières, de fleurs et d’encens que font tous les pèlerins.

Cette femme est venu nous inviter chez elle a la sortie d’un temple. elle nous a offert à boire dans sa petite cahute où elle vie avec son mari et ses deux jeunes filles. Ils possèdent quelques bêtes et un petit potager… L’amour émanant de cette femme est inconditionnel et exemplaire, un des plus beau moment de ce voyage. Une femme qui n’a rien aux yeux des matérialistes et qui pourtant a tout à nos yeux.

Départ pour le premier jour du trek (3.658m). Nous avons suivi la rivière Bhujbasa pendant environ 14 km, avec une vue magnifique sur le Mont Shivling Meru.

Route de Tapovan,  Inde du Nord, Photo Infinite Love

Route de Tapovan, Inde du Nord, Photo Infinite Love

JOUR 07 : BHUJBASA – GAUMUKH – TAPOVAN Trek

Départ pour Tapovan, à 4.440m, soit environ 8 km pour 3 h de marche.

Route de Tapovan, nuit sous la tente, Inde du Nord, Photo Infinite Love

Route de Tapovan, nuit sous la tente, Inde du Nord, Photo Infinite Love

Arrivée à Gaumukh, la véritable source du Gange, suivi par la traversée du glacier Gangotri, et l’ascension vers la superbe prairie de Tapovan, d’où vous aurez une vue majestueuse sur le Shivling Meru.

JOUR 08 : TAPOVAN – BHUJBASA Trek

Redescente de Tapovan vers Bhujbasa, soit 8 km en 2 h de marche environ. Nuit sous tente.

Méditation avec un baba sous sa tente, Tapovan, Inde, Photo infinite Love

Méditation avec un baba sous sa tente, Tapovan, Inde, Photo infinite Love

JOUR 09 : BHUJBASA – GANGOTRI – UTTARKASHI Trek

Départ pour Uttarkashi en passant par Gangotri, soit 14 km pour 4 h de marche environ.

Visite de temples à Gangotri :

Temple à Gangotri, Inde, photo Infinite Love

Temple à Gangotri, Inde, photo Infinite Love

Le reste du trajet jusqu’à Uttarkashi se fait en voiture, environ 101 km pour une durée de 5 h.

Temple isolé à ciel ouvert, Inde, photo Infinite Love

Temple isolé à ciel ouvert, Inde, photo Infinite Love

Nous avons aussi pu méditer au pied de ce temple a ciel ouvert peu connu du grand public, dans ce temple il y a aussi une superbe énergie.

Un temple exceptionnel, Inde, photo Infinite Love

Un temple exceptionnel, Inde, photo Infinite Love

Il est dit qu’un homme a atteint l’illumination en dessous de l’arbre.

Temple isolé, illumination au pied de l'arbre, Inde, Photo Infinite Love

Temple isolé, illumination au pied de l'arbre, Inde, Photo Infinite Love

Programme Initial :

JOUR 10 : UTTARKASHI – RUDRAPRAYAG

Départ en voiture pour un lieu saint, Rudraprayag (160 km – durée 5 à 6 h).

JOUR 11 : RUDRAPRAYAG – JOSIMATH – BADARINATH

Départ pour Badarinath en voiture (148 km – durée 6 à 7 h). En route, visite des temples de Josimath. Nuit à l’hôtel / bungalow.

JOUR 12 : BADARINATH – RUDRAPRAYAG

Retour sur Rudraprayag en voiture (durée 5 à 6 h). Nuit à l’hôtel.

JOUR 13 : RUDRAPRAYAG – RISHIKESH

Départ pour Rishikesh en voiture (170 km – durée 6 à 7 h). En route, visite de Srinagar, Pauri et Deoprayag. Arrivée à Rishikesh, installation à l’hôtel, soirée libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 14 : RISHIKESH – DELHI

Retour sur Delhi, soit une distance de 225 km pour environ 7 h de route. Arrivée à Delhi et envol dans la soirée pour Paris ou nuit à l’hôtel selon la compagnie utilisée.

Modification du Programme :

À partir jours 9 ou 10, le programme a évolué en fonction de nos rencontres, et grâce à l’écoute de notre guide ou de nos guides.

Temple et lieu exceptionnel, Inde, photo Infinite Love

Temple et lieu exceptionnel, Inde, photo Infinite Love

Ce lieux que nous ne dévoilerons pas pour des raisons de risque de profanation, d’autant que ce lieu n’est pas une destination mais il vient à vous si cela doit être.

Paysage et lieu exceptionnel, Inde, photo Infinite Love

Paysage et lieu exceptionnel, Inde, photo Infinite Love

Ce moment est pour moi l’apogée de ce voyage. Une partie de mon âme s’y trouve encore. La paix profonde que j’ai pu vivre en ce lieu est indescriptible.

Harmonie et paix, Inde, photo Infinite Love

Harmonie et paix, Inde, photo Infinite Love

L’harmonie que j’ai retrouvé ici, je souhaite la faire vivre à tous, dans chaque endroit de cette terre, pour qu’enfin nous puissions vivre en paix.

Maître Pandit, photo Infinite Love

Maître Pandit, photo Infinite Love

JOUR 11 : RUDRAPRAYAG – JOSIMATH – BADARINATH

Départ pour Badarinath en voiture (148 km – durée 6 à 7 h). En route, visite des temples de Josimath.

Nous avons passé quelques heures avec le maître Pandit qui nous a beaucoup parlé de nous et de ce que nous allions accomplir, nous lui sommes profondément reconnaissant pour ses guidance et son amour fraternel.

Guru Madan Gautam, photo Infinite Love

Yogi Madan Gautam, photo Infinite Love

Le maître Madan Gautam est un des maîtres de notre lignée, il transmet Shaktipat. nous avons passé plusieurs jours chez lui à méditer. Nous le portons profondément dans notre coeur, c’est un maître formidable, qui contribue activement à l’éveil du monde.

Ce voyage nous a montré que tout est dans la simplicité, dans l’amour inconditionnel et aussi dans la quête intérieure.

Le silence et l’écoute apportent les réponses.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :