La voie du Yoga de Jean Papin

Peu d’auteurs d’expression française remontent à Patanjali dont les célèbres aphorismes sont pourtant le texte le plus ancien servant de référence pour tous les yogas de méditation.

Contrairement aux autres publications sur le sujet , ce livre offre le texte original des fondements traditionnels du yoga, ce qui lui confère une valeur indiscutable sur le plan scientifique.

Dans une seconde partie, l’auteur aborde la portion originale et instructive de l’ouvrage. Il s’agit de réflexions dégageant les fondements doctrinaux du yoga, donnant des éclaircissements sur les modes de pensée et les concepts indiens ainsi que des précisions touchant cette discipline et l’état d’esprit qui l’accompagne.

Mêlant les apports tantriques à l’ancien système hindou en une synthèse intéressante et surtout très efficace, Jean Papin s’appuie toujours sur les auteurs hindous classiques, sur l’enseignement oral traditionnel et non sur les travaux d’Indologues ou d’occidentaux ayant abordé le sujet d’une façon seulement historique ou intellectuelle.

Acheter ce livre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :