Conversations avec Dieu

La trilogie complète, 3 volumes par Neale Donald Walsch

Il y a dix ans paraissait en librairie le tome 1 de “Conversations avec Dieu”. Rapidement vendu à des centaines de milliers d’exemplaires, ce phénomène de l’édition est demeuré 137 semaines, soit plus de deux ans et demi, sur la liste des succès de vente publiée par le New York Times. Voici maintenant l’édition du 10ème anniversaire, qui rassemble les trois tomes en un seul volume. Édition révisée, comprenant des textes inédits ! Ces livres ont été traduits depuis en 23 langues et sont maintenant sur les rayons des librairies du monde entier ou presque, ce qui les place parmi les ouvrages spirituels contemporains les plus lus des temps modernes, avec des tirages de plusieurs millions. Dans un grand nombre des pays du monde, il est difficile de trouver une seule personne qui n’ait pas au moins entendu parler de ces textes extraordinaires.

Vol:1

Neale Donald Walsch approche la cinquantaine et fait le bilan de sa vie : il vient de perdre son travail, ses quatre mariages se sont soldés par des échecs et sa santé est défaillante. Pris de colère, il écrit une lettre pleine de doutes à Dieu. Et là, le miracle se produit !  » Dieu  » lui répond de façon claire et compréhensible. Un entretien qui durera plusieurs années, où les questions les plus intimes et les plus énigmatiques trouveront réponse : pourquoi suis-je si malheureux ? Pourquoi l’homme doit-il souffrir ? Les interrogations troublantes que pose cet ouvrage ne doivent pas faire oublier sa haute teneur spirituelle, alliant une grande connaissance des traditions, des conseils pratiques pour faire face aux problèmes existentiels et un humour décapant. –Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

vol: 2

Tu es une partie de Dieu. C’est la vérité de ton être. Nous sommes Un. Cette vérité a été une nourriture pour l’âme affamée. Prends-la, et nourris-toi d’elle. Le monde a été assoiffé de cette joie. Prends-la, et apaise ta soif Fais-le en souvenir de moi. Car la vérité est le corps, et la joie le sang, de Dieu, qui est amour. Vérité. Joie. Amour. Voilà trois qualités interchangeables. L’une mène aux autres, et peu importe dans quel ordre elles apparaissent, toutes mènent à moi. Toutes sont moi. Je termine ce dialogue comme il a commencé. Comme avec la vie même, le cercle est complet. Ici, tu as reçu de la vérité, de la joie et de l’amour. Ici, tu as reçu les réponses aux plus grands mystère de la vie. Une seule question subsiste. C’est la question par laquelle nous avons commencé. Et cette question n’est pas :  » A qui je parle ?  » mais  » Qui écoute ?  »

vol: 3

Le dialogue se poursuit et se termine avec ce dernier tome de la série. Comme avec la vie même, le cercle est complet. Nous y avons reçu de la vérité, de la joie et de l’amour, mais aussi les réponses aux plus grands mystères de la vie. Ce troisième tome traite des sujets concernant l’avenir de la planète et notre avenir.

Commander : Conversations avec Dieu de Neale Donald Walsch

Comments

  1. Le film est un complément au livre et donne du contexte à la lecture de la trilogie, il est disponible sur youtube.

    Et Neale Walsch continue à diffuser ses pensées de manière quotidienne, elles sont traduites en français ici : http://www.conversations-avec-dieu.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :