Méditation initiatique

Le Dimanche 6 janvier 2013 à 10h00 à vielsalm en Belgique, Mikel Defays d’Infinite Love vous propose une méditation initiatique

Méditation initiatique par Mikel Defays

Méditation initiatique par Mikel Defays

L’initiation est un voyage à travers différent type de méditations. Vous recevrez un enseignement qui vous permettra d’approcher et d’expérimenter différents types de méditations : méditation statique, méditation active, méditation pleine conscience, méditation sur un sujet, méditation mantra, méditation Ho’oponopono,… Toutes ses expériences vous offrent une approche globale de ce que la méditation peut vous permettre d’exprimer à travers différentes applications. De ce faite les novices ou pratiquants confirmés à la recherche d’une nouvelle pratique peuvent ce faire une idée de ce qui pourrait leur convenir. Attention, ce qui vous convient aujourd’hui ne vous conviendra pas nécessairement demain. C’est pour cela que je vous transmets également et surtout la non-technique ’’Méditation Infinite Love‘’ qui est une méditation qui s’adapte parfaitement à votre présent et dont l’application change constamment. La ‘’Méditaion Infinite Love’’ est pour moi la conclusion de tout ce que la vie peut nous offrir. Cette méditation est celle qui sera pratiquée et expérimentée dans les stages accompagnant celui-ci.

La Méditation :

La Méditation est un état de pleine conscience qui nous permet de vivre dans le moment présent. Elle a de nombreuses facultés, dont une qui est de nous libérer de nos souffrances. Cette méditation n’a rien a priori d’extraordinaire ou de spécial. Mais en réalité, elle l’est, parce qu’elle nous transforme incroyablement et nous rend conscients que nous sommes des êtres extraordinaires. Elle nous permet d’accéder à des parties ignorées de nous-mêmes de manière spontanée, chaleureuse et neutre. Les journées de stage sont guidées à travers différentes méditations, suivies d’enseignement spirituel et de débriefing répondant aux questions émergentes. Après le stage toute personne aura acquis une connaissance claire pour pratiquer la pleine conscience. Tout élève sera suivi après le stage (si tel est son désire) pour qu’il puisse progresser de manière stable.

Programme :

  • Accueil
  • Présentation
  • Introduction
  • Stage guidé à travers différentes méditations, suivies d’enseignement spirituel et de débriefing répondant aux questions émergentes
  • Voici les méditations pratiquer : méditation pleine conscience, méditation sur un sujet, méditation mantra, méditation Ho’oponopono, Osho Kundalini, Qi-gong, Infinite Love… Parfois d’autres types de méditation peuvent être ajouté, ceci dépend du groupe et de ce qu’il incarne dans le moment présent.

L’enseignant:

Mikel Defays a reçu dès les premières années de sa vie un enseignement qui l’a placé sur la route vers la conscience. De nombreuses personnalités dans le cadre du bien-être, la spiritualité, la conscience et la médecine alternative lui ont transmis généreusement leurs savoirs faire, ce qui lui à permit de concevoir une nouvelle approche de la vie et de son équilibre. C’est par cette approche multiforme qu’il vous propose de découvrir lors de ses formations et consultations individuelles. Ces domaines d’action son présent a tous les niveaux que ce soit physique, mental, émotionnel ou spirituel. Pour en savoir plus sur le parcours de Mikel Defays

Recommandations:

Recommandation pour travailler sur la méditation :

  • Venir en couple si possible, car l’élévation du niveau de conscience d’une seule des deux personnes d’un couple peut engendrer des déséquilibres relationnels. (comme pour tout autre travail lié à l’augmentation du niveau de conscience)
  • Nous recommandons ce type de méditation aux personnes déjà ancrées dans la matière, avec un cerveau droit déjà développé (rationalité) afin de compenser les effets d’expansion de conscience du cerveau gauche. Pour nous, il est important de rester connecté au monde matériel, même si on peut aller très haut dans ces méditations. Dans le processus de transformation de la méditation, le niveau de conscience du cerveau gauche s’intensifie fortement, plus tard, le cerveau droit s’équilibrera.

Avantages:

Les méditations sont un outil très puissant pour augmenter votre niveau de conscience, et ce dans tous les domaines. Il ne faut pas prendre cette initiation à la légère, car la vie des personnes qui l’expérimentent va réellement changer. En effet, plus notre niveau de conscience augmente, plus nous comprenons l’univers dans lequel nous évoluons. Par la suite, l’action et les comportements changent. La vie des gens évolue véritablement. Pour cette raison, nous conseillons aux couples de suivre ce chemin ensemble. L’engagement est de vous laisser libre, de vous donner des outils que vous pourrez continuer à utiliser seul ou entre amis. À chaque augmentation de votre niveau de conscience, vous devenez plus libre, vous êtes « déprogrammé’ ».

Études scientifiques sur la méditation

Les effets de la méditation sont l’objet d’études scientifiques de plus en plus nombreuses : Nous vous les présentons dans cet article

Découvrez également les témoignages de participants à nos stages.

Lieux et données pratiques :

Ce stage aura lieu de 10h à 17h En Belgique au Contes de Salme, 6690 Vielsalm
Amenez votre pick-nick et boisson (En Belgique: possibilité de ce restaurer sur place sur demande)
Prix: 60 euros
Pour toute personne ne pouvant pas participer financièrement nous avons mis au point un système d’échange de compétences qui consiste à offrir des prestations en tant que bénévole au sein de la Fondation. La demande pour participer à cet échange de compétences doit se faire avant l’inscription.

Info et réservation:

Par téléphone : +32 (0) 498/350137
+33 (0) 762861597 ou par le formulaire de contact ci-dessous :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :