D comme Différence

Il n’y a aucune différence entre toi et moi, nous sommes en réalité la même substance, la même âme, nous sommes la même conscience, nous sommes tous la conscience infinie, Dieu.

Il y a deux choses qui crée l’illusion de la différence: notre perspective individuelle qui est construite par notre impression d’être dans notre corps physique, et l’ignorance de nos conditionnements culturels. La conscience que nous sommes perçoit à travers nos sens et nos corps, mais ce que nous sommes est bien plus vaste que cela.

Autrement dit, nous ne pouvons voir et comprendre le monde qu’à travers le prisme de notre perspective individuelle et nos expériences personnelles qui agissent comme des filtres sur la réalité. Nos expériences spirituelles nous permettent de découvrir d’autres dimensions : le sport, le yoga, le chant, les méditations nous connectent à d’autres dimensions. Plus nous nous éveillons, plus nous sortons de l’ignorance, plus nous comprenons que finalement, nous sommes un, qu’il n’y a aucune différence entre toi et moi.

Kunzang Septembre 2013

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :