P comme Problèmes

Problèmes : petit texte pratique pour les éliminer

Les problèmes sont la conséquence de deux choses : notre incapacité à être présent, ici et maintenant, et notre manque de conscience.

Que ce soit dans le domaine financier, de l’amour, de la nutrition, du sport, de la musique; quel que soit le domaine, les difficultés sont liées à un manque de conscience qui a eu lieu dans le passé.

Nous avons juste « mal choisi » parce que nous étions « mal informé » ou parce que l’égo, notre personnage, a déformé la réalité.

Mais si maintenant, grâce à ce texte, nous pouvons prendre conscience de cette réalité, alors nous pouvons changer notre façon d’être, nous pouvons entrer dans la présence et ne plus reproduire les erreurs du passé.

Les éventuelles difficultés que nous affrontons maintenant sont les effets de causes antérieures. Ces causes ont eu lieu car notre niveau de conscience de l’époque ne permettait pas de comprendre la situation, parce que nous devions vivre ces difficultés pour grandir, pour évoluer, pour passer à l’étape suivante. Les difficultés ne sont que des expériences finalement.

Plus nous pouvons vivre ici et maintenant, dans la présence, plus c’est l’être divin qui à travers nous, se vit et moins nous avons de difficulté car l’être divin « sait » ce qui est le mieux pour lui.

Autant l’égo peut nous embarquer dans des chemins difficiles, autant notre âme, notre être divin nous fait toujours prendre le meilleur chemin.

Si nous pouvons, à chaque instant, ne pas nous nous perdre dans le passé ou dans le futur, si nous pouvons vivre pleinement, maintenant, le présent, alors nous comprenons que nos ressources ont toujours été infinies. Alors nos actions, alors nos compréhensions nous permettent de réaliser des actions justes. Alors nous sommes totalement en alignement avec la source, avec notre divinité intérieure.

Ainsi, nous diminuons automatiquement les éventuels problèmes du futur.

Bien sûr, le mot « problème » ou « difficulté » n’est en réalité qu’une expérience. Elle ne devient problème ou difficulté uniquement quand notre personnage, quand notre égo l’étiquette comme telle. En réalité, les difficultés sont des expériences, un entrainement afin de comprendre « quelque chose ». Plus nous avons de difficultés, plus la vie a quelque chose à nous apprendre. Bien sur, c’est l’âme qui décide du degré de difficulté de notre vie. Nous sommes libre de choisir notre vie, pouvons nous comprendre que nous sommes le héro de notre vie, que c’est nous qui générons nos éventuelles difficultés ? Plus nous résolvons l’égo, plus la vie devient facile.

En fait, nous avons la possibilité de tout voir selon la perspective divine si nous le souhaitons. Tout est expérience, même la mort, même nos souffrances.

Apprenons à vivre ici et maintenant, c’est à dire à ne faire qu’une seule chose à la fois, mais à la faire parfaitement. Arrêtons de courir partout. Essayons l’action juste dans la présence.

Entrons dans la présence de chaque moment. Sachons ressentir les situations, les autres êtres. Pouvons-nous vraiment fondre dans leur présence, dans leur écoute ?

Pouvons-nous comprendre ce que nous faisons la, ici et maintenant ?

Sommes-nous au bon endroit ?

Avons-nous la bonne fonction ?

Pouvons-nous réaliser l’action juste ?

La situation est-elle agréable, désagréable ? Comment sont les gens autour de nous ? Positifs, négatifs ?

Comment sont les énergies autour de nous ? Énergie de rire, énergie légère, lourde ?

Que me dit mon corps ? Quelles sont mes sensations ? Dois-je rester ou partir ? Quelle est mon utilité ici ?

C’est dans le « ici et maintenant », c’est dans la présence de ce que nous sommes réellement, que des prises de conscience peuvent apparaitre. Ainsi les lieux, les personnes, les actions se font de plus en plus en conscience, car c’est le divin qui à travers nous, se vit.

Pouvons-nous rester dans le sacré à chaque instant de notre vie ?

Notre travail nous permet-il cela ? Oui ? Non ? Si non, comment changer la situation.

Sachez que nous sommes libres !

L’univers répond à tous nos besoins car c’est nous qui l’avons inventé, c’est nous qui l’avons créé. Ce monde est comme une aire de jeu qui réagit et s’adapte à tous nos désirs. Comme un jeu vidéo, tout se déroule en fonction de nos choix.

Les seules barrières sont celles que nous nous sommes créées, celles que nous acceptons.

En réalité, nous sommes libres et maîtres de notre chemin.

Entrons dans la présence du moment, méditons, faisons du sport, restons en contact avec notre corps.

Entrons ensemble dans la vie,

Maintenant !

Kunzang, octobre 2013

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :