K comme Karma

Le karma, la loi de cause à effet est l’une des principales lois à laquelle nous sommes soumis.

Nous sommes chacun responsable de nos actes. Chaque acte est une cause qui génère automatiquement des effets, d’où l’importance de l’attitude, de l’action juste.

La situation dans laquelle nous sommes est le fruit des multiples effets que nous avons créés, dans cette vie, et dans les autres. (CF les vies parallèles, Cloud Atlas)

Faisons bien attention à être toujours rempli d’amour et de compassion, tout au long de la journée. Chaque instant est générateur d’effets : si nous sommes en colère, nous allons détruire, si nous sommes amoureux, nous allons créer.

Comme nous vivons dans un monde social, nous sommes très souvent entourés de personnes, d’amis, de collègues, de membres de notre famille. Pouvons-nous comprendre que le karma de chacun a une action sur nous ?

Le choix de nos amis, de nos associés est essentiel car le karma se partage.

Si par exemple votre conjoint est toujours négatif ou en colère, il a un impact sur vous. Si vos amis sont positifs, s’ils vous aiment réellement, s’il existe un véritable partage de bons moments, de connaissance, d’expériences, votre vie devient merveilleuse. Si vous êtes entourés d’êtres capables de vous écouter vraiment, de vous comprendre, votre vie devient un paradis.

Si au contraire, vous avez choisi un travail qui ne vous plait pas, avec un patron qui vous crie dessus toute la journée, vous êtes réellement en enfer.

Mais pouvons-nous comprendre que nous sommes véritablement libres ?

Libre d’être ce que nous sommes au fond de nous, de choisir nos amis, notre travail, nos occupations.

Soyons attentif au Karma des personnes qui nous entourent. Nous avons chacun notre chemin de vie, nous sommes chacun en train d’apprendre quelque chose, de passer des tests.

Quelle est la situation des personnes que nous côtoyons, que nous rencontrons ?

Pourquoi sont-ils dans cette situation ?

Sont-ils heureux ? Malheureux ? Quelles sont leurs situations personnelles ?

Comment gèrent-ils leurs relations aux autres ? Quels sont leurs actes ?

Approuvons-nous leurs attitudes, leurs actions ?

Quels sont leurs résultats ?

Attention, nous avons le choix de nous entourer de personnes ayant des karmas positifs ou négatifs.

Le choix de notre environnement est essentiel. Il y a un impact et une solidarité karmique qui s’effectue dès que nous sommes dans un endroit, avec une personne.

Par exemple, si vous êtes amis avec un voleur ou un tueur, il est fort probable que vous partagiez une partie de son karma si des actions sont commises.

Nous sommes responsables du choix des personnes avec qui nous souhaitons passer notre temps, avec qui nous souhaitons agir. Pouvons-nous avoir ce discernement ?

Si nous passons notre temps avec des personnes gentilles qui agissent dans l’amour et le partage, notre propre karma en sera impacté. Bien sûr que les autres ont un effet sur nous ! Si votre femme agresse quelqu’un, vous en subirez aussi les conséquences.

Avez-vous remarqué, lorsque nous sommes avec des personnes positives, dans l’amour et le partage, dans le rire, une énergie spéciale change l’atmosphère, une ambiance, quelque chose se passe. La créativité augmente, l’action juste se produit, une perfection juste se réalise.

Finalement, la vie est très simple lorsqu’on comprend la loi du karma, la loi de cause à effet : tout est parfait et la situation dans laquelle nous sommes est le résultat des causes précédentes.

Il suffit de comprendre la véritable situation de la personne qui est en face de vous pour comprendre instantanément le résultat de sa stratégie, de ses actes précédents.

Nous sommes tous le fruit de notre karma, nous sommes tous le résultat d’un chemin, d’une voie, d’une perspective, d’une stratégie, d’une expérience que le divin vit à travers nous.

Je suis ici et maintenant en train de lire ou d’écrire ce texte parce que la vie, les synchronicités, le hasard qui n’a jamais existé m’a amené à cela.

Tout est parfait au-delà de notre imagination. Pouvons-nous le comprendre ?

Cloud Atlas est un des plus beaux films jamais réalisés sur le sujet. Film d’éveil, film initiatique, il révèle la réalité du monde, de ce que nous sommes, de ce que nous avons été, de ce que nous serons.

Est-ce que vous pensez vraiment être tombé sur ce texte par hasard ?

Pas du tout, il y a eu des causes et des effets, une vibration commune, une attraction, puis ce texte a décidé de se faire lire à travers vous.

Vivant, il souhaite briller et se transmettre. Aussi vivant que vous et moi, ce texte est la cause de nombreux effets, et en même temps, il est la cause d’une prise de conscience.

La roue du karma continue tant que les textes sont lus, tant que des prises de consciences ont lieu, tant que les bouddhas transmettent.

Recevez par ce texte ma bénédiction, que ce texte vous éclaire et vous apporte le bonheur et la réalisation.

Kunzang Gyamtso, octobre 2013

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :