P comme Perspective

Nous sommes un.

Nous sommes chaque humain, nous sommes chaque plante, chaque animal, chaque pierre, nous sommes tout ce qui existe dans l’univers.

Constitué d’énergie vibrant à une fréquence particulière et individuelle, nous sommes à la fois un avec le tout, et en même temps, nous avons une perspective individuelle.

C’est la même chose avec notre corps physique : nous sommes un être humain, et pourtant, nous avons une tête, des jambes, un cœur, des poumons, etc…

Et il existe un point de vue pour chacun des organes qui nous constituent : il existe le point de vue du corps physique, le point de vue du cœur, le point de vue des yeux, de la tête, du pied, le point de vue de votre estomac quand vous mangez n’importe quoi…

Chaque élément de l’ensemble voit le monde à travers sa perspective. Le corps par exemple, s’il est maltraité, n’aura pas d’autre choix que de créer des douleurs ou des maladies pour prévenir le reste de l’organisme.

Ce que nous sommes est une symbiose de plusieurs espèces : nous sommes des êtres énergétiques hébergés dans des corps physiques. Nous sommes des êtres, des consciences énergétiques.

Chaque organisation, qu’elle soit un corps, une société, qu’elle soit un organe, qu’elle soit un groupe d’hommes, qu’elle soit un pays va appréhender et voir le monde à partir d’un prisme particulier, depuis une perspective.

Au départ, les sociétés commerciales n’existaient pas comme maintenant. Les états non plus, n’existaient pas. Petit à petit, des mécanismes et des groupes de plus en plus complexes et organisés ont vu le jour. Certains vivent en symbiose, certains ont des stratégies particulières. Cette diversité est incroyable, elle est le reflet de la créativité divine.

Chaque être va appréhender la vie à partir de sa perspective, depuis de son degré de conscience.

L’homme est l’un des animaux les plus conscient. Avec ses cinq sens, ses capacités de réception de pensées, avec sa connexion au supra mental, avec son cerveau, avec sa connexion divine à l’amour, à l’univers, l’homme a un pouvoir d’action et de compréhension infini. En fonction de son degré d’éveil, en fonction de son niveau de conscience, il peut comprendre, ou pas, ce qu’il est.

S’il le comprend, s’il l’expérimente, s’il cherche à l’intérieur, alors en se trouvant, il rencontrera Dieu et comprendra l’univers.

« Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les Dieux » inscription du Temple de Delphes.

Kunzang, Décembre 2013

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :