V comme voie de l’amour infini

Voies d’éveils :

Il y a plusieurs voies d’éveils : la voie de la beauté, la voie de la connaissance, la voie de l’amour de l’homme…

et il y a aussi : la voie de l’amour infini

La voie de l’amour infini nous fait rencontrer des personnes afin que nous tombions amoureux. Ensuite en fonction de notre capacité à « lâcher prise », à « surrender », nous fondons dans l’amour infini pour dissoudre notre personnage. Nous entrons dans le divin, nous nous dés-identifiant à l’égo.

Et plus nous aimons, plus nous nous éveillons, prenant conscience que l’autre est un magnifique nous-même. Nous tombons amoureux en rencontrant la beauté de l’autre et en même temps, nous pouvons ressentir que l’autre a quelque chose de « nous » en lui, a quelque chose de nous en elle, que nous sommes un …

Quand nous avons terminé d’apprendre et de ressentir la beauté, l’univers nous apporte d’autres êtres, encore plus beaux,  ainsi nous pouvons passer aux étapes suivantes, aux leçons suivantes…

Fondre dans l’amour infini quand nous sommes amoureux, voilà une magnifique voie d’éveil. Par le processus de reconnaissance, nous comprenons intimement que l’autre est nous et que nous sommes l’autre, c’est le coup de foudre. Et le personnage, l’ego se dissout naturellement, nous nous des-identifiant à la personne, nous nous concentrons alors sur l’essentiel, c’est à dire la présence de ceux qu’on aime.

A chaque histoire d’amour, à chaque coup de foudre, nous nous éveillons un peu plus, comme si le divin nous redonnait une chance supplémentaire, comme si le divin voulait recréer cette « première fois ».

En fait, à chaque fois, ce sont des niveaux, des étapes que nous passons. Plus nous fondons dans l’amour infini, plus nous développons les capacités du cerveau droit : amour, émotion, créativité, intuition, inspiration. Bien sûr, le personnage, l’ego qui est plutôt une fonction du cerveau gauche (analytique rationnel) n’est en général pas très content de perdre le contrôle, de se dissoudre.

Il résistera le plus possible, faisant tout son possible pour saboter la relation pour ne pas perdre le contrôle, jusqu’à ce qu’il « surrender » à l’amour.

Et plus nous laissons l’amour divin nous traverser, plus le système endocrinien va générer les molécules de sérotonine, d’ocytocine, d’adrénaline, de DMT et autres pour nous « shooter » de bonheur, c’est le fameux « nuage » de bonheur des amoureux. Car oui, l’amour se manifeste aussi de façon biochimique.

Puis, progressivement, le corps s’habitue. D’un point de vue énergétique, c’est la présence qui va fusionner les deux êtres qui s’aiment. Plus ils seront proches et intimes, plus les échanges et les émotions seront fortes.

Quand la fusion sera terminée, ils pourront se marier et vivre ensemble, ils pourrons s’éveiller ensemble, ils pourront aussi redevenir libre de tout recommencer, encore et encore, de vies en vies…

« D’incarnation en incarnation, je veux revivre notre amour éternel « .

Kunzang, Mai 2014

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :