E comme éveil, V comme voie d’intelligence, E comme éveil des sens

Mais qu’est ce que l’éveil ?

Éveil = « augmentation de la conscience localisée dans ce corps » = « augmentation de nos sens » = « intelligence accrue ».

Une autre façon de comprendre l’éveil est de comprendre que nous sommes sur une voie d’intelligence.
Plus nos sens sont éveillés, plus nous devenons sensible, plus l’intelligence que nous sommes, plus notre conscience peut « vivre ». L’inverse est valable aussi : moins certaines personnes sont sensibles, moins la vie à travers elles peut s’exprimer, moins elles sont « vivantes ». Il suffit de regarder les enfants et les adolescents pour comprendre comment la vie se vit à travers eux. Il suffit de ressentir l’amour aussi.
C’est comme s’il n’y avait qu’une seule conscience qui s’exprimait dans 7 milliards de corps, et que nous étions chacun une voie de sensibilité, que nous incarnions chacun une voie d’intelligence. En réalité, ce sont nos sens qui s’éveillent, à la musique, à la vue, au toucher, à l’odorat, au gout, à la réception de pensées, au ressenti de l’invisible…
Notre conscience est « une » pour chacun d’entre nous car nous sommes tous la même conscience en réalité, nous sommes réellement « un », bien au de la de l’imagination « humaine ». Ce que nous sommes, le divin, s’exprime dans chacun d’entre nous, exactement de la même façon, avec les mêmes besoin divins, puisque nous somme « un ». Nous recherchons tous une seule et même chose : le bonheur, la joie, l’amour.
Et plus le divin peut vivre a travers cette localisation, notre corps physique, plus il peut interagir dans la matière et cocréer. L’intelligence émotionnelle, l’intelligence sensitive, l’intelligence intellectuelle, l’intelligence de compréhension, l’intelligence corporelle peut alors s’exprimer à l’infini.
Plus nous nous éveillons, plus nous transformons littéralement notre univers, et un tri plus important se crée sur les personnes, sur les lieux, sur les activité. Ainsi nous pouvons constater qu’il y a un lien très étroit entre notre niveau de conscience et les personnes autour de nous, entre notre niveau d’éveil et les lieux dans lesquels nous vivons, entre notre niveau d’éveil et les actions que nous entreprenons.
Bien sur nos fruits, nos réalisations sont la résultante de notre niveau de conscience, de notre niveau d’intelligence : certains se battent dans des univers difficile tandis que d’autres vivent au paradis, savez-vous pourquoi ?
En réalité, tous les mondes, toutes les dimensions coexistent sur cette planète, chacun ne voyant que ce qu’il peut voir, en fonction de son niveau de conscience, en fonction de son niveau d’éveil, en fonction de son niveau de sensibilité. Mais pouvons nous ressentir que le chemin de conscience sur lequel nous sommes est aussi un chemin d’intelligence ?
D’une certaine façon, c’est la vie, qui a travers nous se vit, qui recherche a chaque instant son meilleur scénario à travers nous :  a nous d’écouter notre intuition ou pas. A nous d’écouter chacun de nos sens et de les comprendre. Les écouter nous amène vers une vie de rêve, ne pas les écouter nous en éloigne. C’est comme un GPS ! Si nous indiquons clairement ce que nous voulons, et si nous écoutons, nous pouvons aller ou bon  nous semble. Tout l’univers est à nos ordre. C’est logique puisque c’est nous qui avons crée l’univers !
Méditons un instant, restons dans le calme de la présence et posons nous les questions suivantes :
– Quels sont mes véritables besoins ?
– Qu’est ce qui est le plus important pour moi, pour mon évolution spirituelle ?
– Mes besoins matériels sont ils réels ou sont-ils conditionnés ?
– Qu’est ce qui me rend vraiment heureux ?
Plus le divin a travers nous se vit, plus l’intelligence divine remplace l’intelligence humaine, plus nos sens s’affutent jusqu’à l’infini. Nos besoins changent. Une mutation alchimique nous transforme alors et nos vrais besoins apparaissent. Ils sont très différents des « faux  besoins » de la personne, de l’égo auquel nous étions identifié dans le passé.
Plus nous devenons divin, plus nous « troquons » nos besoins humain en besoin divin. Ainsi nos besoins évoluent et s’adaptent en fonction de la définition que nous avons de nous même, en fonction de notre identification. Est ce que nous nous identifions à un personnage ou bien au divin qui vit en nous ?
Plus nous nous éveillons, plus de nouvelles questions surgissent : mais que faisons nous de toutes ces nouvelles capacités, de toutes ces nouvelles perceptions ? Comment participons nous a l’éveil planétaire ?
Dieu en tant qu’intelligence cosmique recherche son propre éveil, son propre dépassement à travers nos expériences, d’accord, mais quel est notre rôle dans tout cela ? Incarné dans 7 milliards d’êtres humain, il vit, s’étend, se développe dans l’expérience, en testant sans cesse tous les scénarios. A nous de choisir notre meilleur scénario dans le cadre du meilleur scénario général pour la planète.
En même temps, nous sommes chacun, le résultat d’un scénario, le résultat d’une expérience, le résultat d’un rêve, le résultat d’une idée… Ainsi notre vie profite a toute l’humanité. Nous participons à alimenter la base de connaissance de l’humanité qui se trouve accessible dans l’inconscient collectif, auquel les plus éveillés ont bien sur accès…
A chaque instant, sachons rester dans la présence, sachons rester dans l’amour, savourons la présence, la paix, le calme, et choisissons notre meilleur scénario, le choix du cœur.
Car c’est uniquement dans la présence que nous pouvons nous éveiller, c’est uniquement dans l’instant, dans cette paix, dans cet amour que nous pouvons être ce que nous sommes vraiment :
Nous sommes des êtres divins expérimentant des vies humaines.
Kunzang (mai et novembre 2014)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :