S comme système

Méditation guidée :
Posez vous, mettez une musique calme pendant quelques minutes, puis participez à cette méditation :
« Imaginez que vous êtes Dieu, puis visualisez :
Visualisez une sphère, puis imaginez que dans cette sphère, vous créez l’univers.
Imaginez, dans cet instant présent, infini, dans cet univers, vous créez de l’espace, puis imaginez, dans cet espace, vous créez de la matière, des soleils, des planètes, du mouvement, vous venez de créer l’illusion du temps.
Oui, imaginez un Big Bang, imaginez l’explosion de la lumière en matière. Imaginez des lois, imaginez la gravité, imaginez le mouvement, imaginez des règles…
« 
Puis revenons de notre méditation…
Nous pouvons considérer et cartographier l’univers et toutes ces composantes comme un « système » : tout peut être vu comme un « système » : un être humain, une plante, un système solaire.
Et toute nouvelle composante, tout nouvel objet ou toute création devient lui même aussi un système : les sociétés humaine, l’économie, les entreprises, les nouvelles espèces, l’informatique, Google, Internet, etc…
Nous pouvons percevoir tout type d’organisation comme un système : le corps humain aussi peut être vu comme un système.
Méditons de nouveau, réfléchissons, quels sont les points commun entre tous ces systèmes ? Que recherche la vie, que recherche chaque système ?
A) sa survie
B) son expansion, sa reproduction
C) son état d’équilibre, son homéostasie,
D) son éveil, son amélioration, c’est à dire sa propre perfection
Chaque système est « vivant » d’une certaine façon puisqu’il évolue, puisqu’il se cherche, puisqu’il s’éveille.
En réalité, vous l’avez compris, c’est le divin qui se cherche à travers tous les systèmes. Pouvons nous comprendre que la vie est un système, que le chaos se transforme en organisation, que la création vient de l’organisation du chaos, que Dieu passe sa vie à créer, à détruire, pour toujours et enfin, tout recommencer.
Il y a bien sûr beaucoup d’interaction entre les différents systèmes : la planète terre contient par exemple de nombreux systèmes : les systèmes humains, les systèmes végétaux, les systèmes minéraux, etc…
Les 7 milliards d’êtres humains, l’humanité à créée de nombreux sous-systèmes elle aussi : les pays, les entreprises, les économies, les familles, les organisations en tout genre. Le macrocosme est dans le microcosme et vice versa.
Le système humain :
Composé de plusieurs corps énergétiques et de plusieurs organes de réception (les sens), l’être humain peut percevoir une partie de la réalité.
Il peut atteindre un état d’homéostasie lorsqu’il équilibre son corps, son mental et son le cœur. Il peut ainsi s’éveiller et développer son meilleur scénario.
Cet état d’équilibre l’amène à son meilleur potentiel, comme un athlète, il pourra donner le meilleur de lui même en étant dans une forme physique parfaite, dans le respect de son corps, dans une maîtrise de l’outil mental, tout en laissant le cœur diriger sa vie.
Nous l’avons vu dans le texte sur Dieu et sur l’âme, à un certain niveau, il n’y a qu’une seule âme incarnée dans 7 milliards d’être humains. L’homme universel que certain appelle aussi « Dieu » s’expérimente dans chacun d’entre nous. Infiniment amoureux de lui même, il s’est démultiplié dans 7 milliards d’hommes et de femmes.
Et plus nous nous éveillons à un niveau individuel, c’est a dire plus nous expérimentons notre divinité, plus nous avons accès à des connaissances plus vastes, comme si nous pouvions voir « de plus haut. »
Plus nous nous éveillons, plus nous recevons des ressources pour accomplir sa tâche, c’est a dire pour créer l’univers. Nous sommes en co-création avec Dieu. Nous sommes ses bras d’une certaine façon, nous sommes ses outils, ses instruments de musiques, en même temps nous sommes lui, et il est nous.
Plus dans système, une cellule s’éveille, plus elle a la capacité d’agir « au mieux » pour le système général dans laquelle elle se trouve. Moins une cellule est éveillée, moins elle est consciente, plus elle détruit son entourage. Comme pour les cellules cancéreuse, elle ne travaille plus pour l’intérêt du plus grand nombre mais pour son seul intérêt égoïste. Bien entendu, cela peut entrainer la destruction du système tout entier.
C’est l’augmentation du niveau de conscience qui permet une perspective plus haute, qui permet une perspective plus globale. Le monde sera un jour dirigé par des êtres éveillés et non pas par des êtres soumis à leur personnage illusoire : il y aurait alors plus de conscience, il y aura moins de guerre, il y aura moins de traumas, il y aura moins de souffrance.
Ce scénario est le meilleur scénario du plan divin, et pour cette raison, il s’incarnera, il se manifestera. En réalité, si vous êtes un peu attentif, vous pouvez même voir qu’il est déjà trop tard…
Rien ne peut l’empêcher car à chaque fois qu’un enfant nait, il s’incarne avec tout le savoir de l’humanité. A chaque fois qu’un enfant nait, c’est la vie qui renait.
Ainsi ce sont bien les enfants qui éveillent la planète, à chaque génération, amenant son lot de nouvelles inventions, son lots de nouveaux concepts, son lots de nouveaux êtres, éveillés !
« La fonction d’un être éveillé est d’éveiller le système afin de lui apporter une conscience plus grande de lui même. »
Kunzang octobre 2014

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :