J comme jouissance

Vous, humain avez la capacité de jouir de chacun de vos sens. Quand je dis « jouir », je parle bien de réel jouissance pouvant aller jusqu’à l’extase mystique. Ainsi vous pouvez vivre des expériences très profonde.
Chaque sens est un domaine de la conscience.

Je rappel chacun de vos sept sens : (extrait du livre « Qui êtes vous ? ») 

« D’un point de vue technique, vous pouvez considérer le cerveau comme un outil.

Il traite de l’information provenant des sept sens de l’être humain, chaque sens étant une dimension et un univers en soi :

– la vue, avec les yeux qui reçoivent des images : traitement des couleurs, de la lumière 

 – le toucher, avec la peau sur votre corps qui reçoit des signaux sensitifs : kinesthésie 

 – l’odorat, avec le nez qui reçoit des odeurs : traitement de l’air

– le goût, avec la bouche qui reçoit des signaux sensoriels : traitement des aliments 

– l’ouïe, avec les oreilles qui reçoivent le son : traitement des signaux sonores 

 – « Cogitatione », (en latin) avec le cerveau qui reçoit des pensées : traitement des pensées. Fonctionnement comparable au radar : nous émettons un écho, reflétant notre propre vibration, rayonnant sur l’environnement.

– « Amorare », (en latin) avec le cœur qui reçoit de l’amour : aimer, capacité de percevoir puis de communiquer notre propre cohérence cardiaque. Syntonisation de notre propre cohérence cardiaque avec l’environnement et les autres êtres.  » 

La compréhension de ces deux nouvelles dimensions amènent vers deux nouveaux domaines de jouissance :

– La réception de pensée, la connexion à la source est un sens.

C’est de la source que vient l’abondance dans votre vie. En effet, chaque bienfait, chaque bonne chose dans votre vie vient d’une idée, et cette idée vient de la source, de la plus haute partie de vous, aussi appelée « le divin ».

Bien sur il faut l’écouter si vous souhaitez en bénéficier. Et si vous examinez aussi toutes les mauvaises choses dans votre vie, vous réaliserez qu’elles existent uniquement car vous avez écoutez votre égo.

Oui il est aussi possible de jouir des nouvelles pensées que vous recevez. Plus ce seront des pensées émanant de la lumière, de l’amour que vous êtes, et plus vous entrerez dans un univers de joie.

– De la même façon, vous pouvez aussi fondre profondément dans l’amour en vous connectant à votre coeur.

Le coeur est l’organe de réception de l’amour. Cela peut aussi bien être votre propre amour sur le monde ou bien l’amour des autres.

Avec de l’expérience, vous ressentirez très vite et tres subtilement ce que quelqu’un peut ressentir pour vous, ainsi que vos propre amour pour les autres. 

Bien sur vous pouvez aussi jouir de tous les sens habituels : la vue, l’odorat, le gout, l’ouie, le toucher.

Le huitième sens : le discernement.

C’est le sens du pouvoir. Alliage de tous vos autres sens, c’est le plus difficile à obtenir. En effet, le discernement s’acquière par l’expérience et la combinaison, l’harmonie et l’alignement de tous vos sens.

Dois je suivre mon coeur ou dois je suivre mon mental ? Dois je suivre les ressentis de mon corps physique ?

L’alignement, c’est quand tout le monde est d’accord : corps physique – mental – coeur. Quand votre coeur vous rapproche de quelqu’un, que votre mental le trouve bien aussi, et quand vous avez des réactions d’amour dans votre corps physique, alors vous pouvez espérer avoir des relations intimes avec. Si vous ne prenez pas en compte toutes les parties de vous même, alors le désalignement se matérialisera dans votre vie. C’est en général pour cela que vous êtes malheureux ou malheureuse.

Et plus vos huit sens seront alignés et en harmonie, plus votre vie sera miraculeuse. Car si vous y réfléchissez, pourquoi n’avez vous pas tout ce que vous souhaitez dans votre vie ?

C’est bien à cause d’un désalignement de vos huit domaines de consciences. 

Alignez tout votre être. Éveillez vous chaque jour un peu plus et comprenez vos mécanismes interne. Jouissez de tous vos sens, sans excès et soyez heureux !

Brahmadev

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :