Ê comme être soi.

E comme être soi.

14955854_1028592857249398_123321020266176951_n

Question de Kunzang : Qu’est-ce que cela signifie « être Soi ».

Dieu :

En réalité il y a deux polarités : s’identifier à l’ego le personnage programmé et conditionné et s’identifier à l’âme, la conscience, le divin. Pour un humain, être Soi signifie s’éveiller. Car la question derrière cette question, c’est « lequel ? ». Avant la réalisation du Soi, il y a une dualité entre l’identification à l’ego et l’identification au vrai Soi, la conscience. Après la réalisation, il n’y a plus que l’unité, que le divin qui vit à travers vous.

Question : est-il possible de ne plus s’identifier du tout ?

Dieu : oui bien sûr, s’identifier à tout ce qui est et ne s’identifier à rien est identique. Certains êtres éveillés vivent sans aucune identification, c’est une configuration mentale possible quoique difficile pour vivre dans le monde matériel. Il est plus aisé d’être capable de jongler avec toutes les identifications. Votre conscience est tout ce qui existe. Dieu c’est vous, aussi pourquoi ne pas choisir l’objet de votre identification. La conscience éveillée peut s’identifier momentanément pour des raisons pratiques. Si vous allez acheter du pain à la boulangerie et qu’on vous demande « comment allez-vous ? », allez-vous répondre « mais à qui parlez-vous madame ? » Ce n’est pas très pratique ! Vous pouvez aussi bien dire « nous allons bien » ou alors « quelque chose va bien » ou « allez bien vit à travers moi ». Sensations assurées pour la boulangère !

Kunzang : comment savoir si on est l’ego ou la conscience ?

Dieu : C’est très simple, il suffit de discerner si vous êtes identifié à l’ego ou pas. Si vous réagissez automatiquement, si vous êtes en mode « réaction », si vous n’êtes pas présent, si vous suivez les pensées qui passent dans votre tête, alors vous êtes identifié à un personnage. Si vous êtes présent, dans votre corps, à l’écoute de tout ce qui se passe en vous, si vous êtes dans un état sans pensée parce que vous savez méditer, alors vous laissez la conscience vivre à travers vous.

Kunzang : pourquoi être Soi ?

Dieu : parce que plus vous serez vous-même, plus vous serez heureux et plus je pourrai accomplir mon œuvre. Si vous restez toute votre vie à suivre les programmes et conditionnement qui sont en vous, vous ne vivrez jamais. La vie, c’est laisser la passion se réaliser en vous. Faites le point sur ce qui vous plaît le plus, sur ce qui vous donne le frisson, sur ce qui vous rend vraiment heureux et vivez le pleinement.

Car la vie est remplie de joie et de bonheur. Si vous n’êtes pas heureux, c’est parce que vous avez quelque chose à changer en vous. Changez-le, comprenez-le puis voyez votre vie se transformer. Vous êtes venu sur terre pour vivre pleinement votre vie. Moi, Dieu, je me suis incarné en vous pour cela, parce que vous avez quelque chose d’unique, d’original. À vous de trouver votre spécificité, d’en tirer le meilleur, pour vous et pour le monde.

Vous devez être vous-même, votre original et non pas la copie de quelqu’un d’autre. Vous êtes déjà beau et merveilleux, à vous de vous épanouir. Vous savez faire des choses que personne ne sait faire, et c’est pour cela que je vous ai créé. De mon point de vue, vous êtes des outils divins au service de la nature. Et plus vous réaliserez votre véritable nature, plus vous réaliserez ce que vous êtes vraiment, et plus nous pourrons communier ensemble, plus vous accéderez à mes pensées que vous incarnerez.

En réalité, il y a un paradoxe, car plus vous allez être vous-même, plus vous vous éveillerez, vous vous serez moi, le divin. Alors vous pourrez être des scientifiques, des inventeurs, des artistes, des hommes et des femmes de grande qualité.

Dans ce monde de dualité, à la fois il y a une compétition des espèces, et à la fois il y a une compétition au sein de l’espèce humaine. Les meilleurs survivent, les autres disparaissent, la vie est basée sur ce principe pour des raisons d’évolution. Un lion est beau s’il assume sa condition de lion, s’il se prend pour une chèvre, c’est dommage. De la même façon, soyez vous-même. Allez au fond de vous-même, faites le tour du monde s’il le faut, et trouvez qui vous êtes vraiment. Une fois que vous avez trouvé, accomplissez-vous. Vous n’êtes pas venu sur terre pour faire plaisir à vos parents ou à qui que ce soit, vous êtes venu pour vous éveiller à vous-même.

Trouvez votre passion et fusionnez avec moi. Car quand vous vivez une passion, que ce soit pour la musique, pour quelqu’un, quelle que soit la passion, c’est la vie qui se transcende à travers vous. Plus vous serez passionné, plus vous pourrez être. Plus vous trouverez qui vous êtes, plus vous serez heureux, plus vous réalisez de grande chose car vous vous réaliserez.

Il n’y a pas de plus grande réalisation que la réalisation du Soi.

Interview réalisée par Brahmadev le 4 novembre 2016

Je vous aime, soyez bénis.
Interview réalisée par Brahmadev le 4 novembre 2016
Brahmadev / Sebastien Socchard
Les deux premiers chapitres à télécharger gratuitement ici :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :